
Impact Collectif
DINUM
LES ÉVÉNEMENTS
Impact Collectif
DINUM
Impact Collectif
Biocoop
Impact Interne
CCAV
Impact Sociétal
SIG Matignon
Impact Mondial
OTAN
Impact d'Image
DINUM
Impact Mondial
BPGO
Impact Interne
BPGO
Impact Collectif
BPGO
Impact d'Image
BPGO
Impact Durable
Manitou
Impact Interne
MACIF
Impact Collectif
SNCF Mixité
Impact Business
Norauto
Impact Business
Norauto
Impact Émotionnel
Volotea
Impact Émotionnel
Nantes Métropole
Impact Humain
La Brise de Mer
Impact Émotionnel
La CARENE Saint-Nazaire agglomération
Impact Fédérateur
Allianz Partners
Impact Territorial
ANSSI
Impact Interne
LIDL
Impact Transformateur
Ministère de la Justice
Impact Transformateur
ANCT
Impact Fédérateur
Léon Grosse
Impact Relationnel
Arkéma
« Dans un monde où il est plus simple de rester assis à son poste avec un casque sur les oreilles pour recueillir de l’information, faire des achats, échanger sur des sujets avec un interlocuteur à l’autre bout de la planète… Comment peut-on s’assurer que nos auditoires continueront de se déplacer pour se rendre physiquement sur nos événements ? »
OK le live streaming existe. Mais là on parle de networking, de rencontres réelles, physiques pour créer du lien et partager de l’info en live.
On conviendra qu’il n’y a pas plus efficace dans une relation business qu’un démarrage par une rencontre franche suivie d’une bonne poignée de mains !
Les technologies évoluent pour rendre l’expérience sonore et visuelle plus immersive. Rien ne pourra remplacer un live, surtout pas en streaming ou en replay sur un mini écran !! On ne perd pas le plaisir d’aller au cinéma ou vibrer devant un spectacle…
L’événement devra être spectaculaire, quelle qu’en soit la manière !
Les événements permettent de connecter des personnes sans biais ou filtre technologique. Dans un monde où l’on parle de se reconnecter à la nature, de consommer local, de profiter des choses simples, on va travailler sur la notion de « moment présent », même sur nos événements. Se reconnecter ensemble, dans un même lieu, au même moment, profiter de ce moment présent pour partager.
Dans la tendance du gaming, l’homme a besoin de se divertir, même si le sujet reste business. L’événement doit amuser, faire voyager, divertir pour permettre de prendre de la hauteur sur les sujets et de mieux mémoriser les messages.
De plus en plus nous allons vers des événements collaboratifs, ou la co-création est au cœur du dispositif créatif. Le public est là pour recueillir mais aussi produire du contenu ! On remarque que les populations sont de plus en plus mélangées, de publics professionnels à grand public. Un peu à la manière des réseaux sociaux ou l’interaction de publics divers peut modifier le sens produit et donc l’impact de l’événement.
L’événement gagne en intérêt parce qu’il gagne en sens.
Les médias traditionnels n’ont qu’à bien se tenir !
Justine, Gens d’Evénement – Janvier 2019